Questions fréquemment posées sur les Timbres à sec :

Quelle est la différence entre une pince à gaufrer et une presse à gaufrer ?

Une pince à gaufrer est un petit Timbre à sec sous forme de pince. Elle s'utilise en tenant dans la main comme une agrafeuse. Une presse à gaufrer est un timbre à sec équipé de 4 pieds pour être posé sur un bureau.

Quel timbre à sec devrais-je choisir ?

Votre choix de timbre à sec dépendra de votre utilisation. Si vous vous projetez de gaufrer le papier normal de façon occasionnelle ou des livres, partez alors sur une pince à gaufrer ! Elles sont moins chères, plus légères, prennent moins de place. Les pinces à sec sont conseillées pour des papiers normaux donc 80-90g.

Si vous devez gaufrer aussi des papiers plus épais (jusqu'à 200g) la presse à gaufrer compacte Shiny est pour vous. Cette presse à gaufrer est compacte, relativement légère et très polyvalente. C'est notre presse chouchou !
Si vous souhaitez gaufrer les papiers plus épais jusqu'à 300g il vous faudrait absolument une grande presse à gaufrer. Rebustes et puissantes c'est LE timbre à sec idéal pour les photographes, les illustrateurs, les dessinateurs, ...

Qu'inclut le prix affiché sur le site ?

Les prix affichés sur notre site incluent : l'appareil (pince ou presse à gaufrer), la matrice et les plaques gravées personnalisées avec votre visuel ainsi que la livraison en France métropolitaine. Donc pour le prix vous aurez un timbre à sec personnalisé, complet.

Comment personnaliser mon timbre à sec ?

Si vous ne disposez pas de maquette ou de visuel déjà établi passez alors par le bouton "Je personnalise en ligne". C'est un outil de personnalisation qui vous permet de saisir votre texte et insérer une image ou un motif de notre bibliothèque.
Si vous avez déjà une maquette il faudrait passer par le bouton "J'ai ma maquette" et la charger directement sur le site.

Quel type de fichier faut-il vous envoyer pour la fabrication d'un timbre à sec ?

Peu importe ! A part Indesign nous acceptons tous les formats de fichier. L'essentiel c'est que la qualité soit bonne.
Y a t'il des contraintes techniques pour la réalisation d'un timbre à sec ?
Oui bien sûr : Le lettrage ne doit pas être trop petit. Par exemple en police Arial ne descendez pas en dessous de 6pt. Les traits ne doivent pas être plus fins que 0,15mm. Le fichier doit être de bonne qualité, ne pas être pixelisé, il ne faut pas qu'il y ait des nuances de gris, les lignes parallèle trop rapprochées et évitez également les formes très complexes qui ne donneront pas forcément un beau rendu.Si vous faites votre maquette sur Illustrator ou Photoshop pensez à le mettre à l'échelle et vectorisez les typographies. Si vous le faites avec d'autres logiciels il n'y a pas de problème tant que votre visuel est en noir et blanc et de bonne qualité.

Quel est la durée de vie d'un timbre à sec ?

Les timbres à sec Shiny sont les plus robustes et les plus durables de tous. Les plaques sont gravées au laser dans une matière très rigide (POM C). Quand on parle de timbre à sec on n'évoque que rarement la durée de vie car ce sont des produits qu'on garde des années. La seule situation ou l'empreinte pourra s'user au bout d'un an ou deux c'est le cas des lettres ou des traits très très fins sur une presse à gaufrer qui gaufre des papiers cartonnés très rigide de type Cansson aquarelle.

J'ai besoin d'acheter une grande presse à gaufrer Shiny mais je ne voudrez pas un visuel de 50mm. Que faire ?

Rien ne vous y oblige ! Les tailles de matrice annoncées sur le site sont les tailles maximums. Ce sont les maximum de places dont vous disposez pour insérer votre personnalisation. En aucun cas vous n'êtes obligés d'utiliser toute la surface de la matrice. Vous pouvez très bien avoir un visuel de 1cm sur une matrice de 5cm.